article(s) dans votre panier VOIR

formation management: comment se faire comprendre ?

  • Vidéo 27 sur 32
  • 2h03 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les trois facons de se faire comprendre
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les trois façons de se faire comprendre sont une méthode pour mieux faire comprendre les cadres de gestion et les cadres de travail pour atteindre les hauts standards de performance et d'efficacité.
Communiquer c'est prendre la responsabilité de se faire comprendre en expliquant 3 à 5 fois, car un tiers des employés comprend du premier coup, un tiers ne comprend pas et un tiers croit qu'il a compris.
En réexpliquant on réduit les deux dernières catégories, jusqu'à ne laisser que ceux qui ne veulent pas comprendre.
Pour comprendre le niveau de compréhension de ces employés il est nécessaire d'interagir avec son équipe.
En moyenne 80 % du groupe a compris le message après plusieurs explication. Les 20 % restant passe à l'étape suivante, c'est à dire de lui faire part du problème en privé. 1 sur 4 va comprendre à cette étape là.
Il reste alors 15 % qui n'auront toujours pas compris.
La démarche de discipline arrive à ce moment là, suivant le contexte légal, sans être dans une dimension punitive mais plutôt éducative.
Si la démarche de discipline doit aller jusqu’au bout il s'agit ici d'un licenciement. Le licenciement doit être validé avec le top manager pour éviter un impact négatif sur le groupe.
Tolérer l'intolérable aura un impact aussi. Le manager doit donc accepter de passer de communiquer à faire du part du problème jusqu'à la discipline.