article(s) dans votre panier VOIR

formation management: les diverses générations de la population

  • Vidéo 7 sur 32
  • 2h03 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les diverses générations
00:00 / 11:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour être manager il est nécessaire de connaître les différentes générations de la population. La première génération est la génération GI était une génération très respectueuse de l'autorité. La génération silencieuse est une génération très conventionnelle, elle s'adapte bien aux lois, très respectueuse. Ces deux générations là ne se retrouvent plus sur le marché du travail.
La génération suivante est la génération des baby-boomers. Cette génération est idéaliste et égocentrique. Elle connait la prospérité économique, la sécurité de l'emploi et a participé aux progrès sociaux et aux mouvements de revendication.
La génération suivante est la génération X. Elle est la première génération à connaitre de la précarité dans l'emploi et avec une rémunération moindre. Cette génération est aussi celle qui a amené les femmes sur le marché du travail avec pour conséquence un faible taux de natalité. Rien n'est impossible pour cette génération.
La génération suivante est la génération Y, les enfants des baby-boomers. Elle a été beaucoup critiquée. L'informatique personnel, la technologie ont été une révolution pour cette génération. Première génération à vivre dans des familles recomposées, avec des parents travaillant tous les deux. Elle est la génération qui a apporté les concepts de gérer sa propre carrière et de concilier travail et famille et de recherche de sens dans le travail. Elle est aussi la première génération a connaitre la sur-diplomation.
La génération suivante est la génération Z, ou C ou M. Proche de la génération des Y dans son approche de la technologie. Tout doit être rapide, tout doit passer par la technologie. Le web fait partie de leur vie. Cette génération maitrise les outils technologiques. Ils sont très mobiles et sont parfois comparés à la génération silencieuse dans leur approche de la famille. Il est encore difficile de connaitre la valeur qu'ils vont apporter à leur travail. Comme la génération Y les loisirs ont très importants.
La génération suivante est la génération alpha, première génération du nouveau millénaire. Une génération qui sera saturé d'information.