article(s) dans votre panier VOIR

formation management: notions de performance et d'efficacité

  • Vidéo 17 sur 32
  • 2h03 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir la performance et l'efficacité
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les termes de performance et d'efficacité sont souvent galvaudé. Ils sont dans cette formation management présentés sous une forme simple. Dans une entreprise le niveau de performance est un niveau de profit acceptable, variable relativement mouvante. Dans une entreprise publique le niveau de performance est un niveau de service performant qui répond aux besoins des ces utilisateurs. Un dirigeant performant rempli les actions suivantes : établir la mission, la vision, les valeurs de l'entreprise; fixer les objectifs de performance et d'efficacité; établir un tableau de bord afin d'évaluer la performance et l'efficacité; s'entourer une équipe de managers à qui il délégué, impute et qu'il responsabilise. Un manager performant est un manager qui fait son métier de manager. C'est à dire respecter que le personnel remplisse les conditions de performance et d'efficacité, accepte et adopte les cadres de gestion et de travail et travailler au bonheur. Le métier de manager est de superviser et gérer. Un employé performant est celui qui remplit les standards de performance du PQRS. La question à se poser est de savoir comment sont perçus les mots performance et efficacité auprès de votre personnel. L'acronyme PQRS sont les 4 pôles la performance et l'efficacité : Productivité, Qualité, Relation interpersonnel, Santé-sécurité. Des standards sont à adopter pour chacun de ces pôles. Le manager doit travailler sur ces 4 pôles et être performant et efficace sur les 4. Suivant le secteur, le poste ou le type d'entreprise, un des 4 pôles peut être plus poussé.