article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des patches à l'intérieur d'un Set dans Mainstage 3

  • Vidéo 65 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des patches à l'intérieur d'un Set
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce rapide tutoriel, nous allons apprendre à utiliser des patches à l’intérieur d’un set. Pour illustrer un des usages possibles de l’utilisation des playbacks au niveau du set, l’auteur commence ici par créer deux patches. La seconde étape consiste à se rendre dans le panneau « inspecteur de sons », situé au bas de l’espace de travail. Il suffit ensuite de se rendre dans la bibliothèque de patches « instrument » et de sélectionner le dossier « Vintage Electric Piano ». À l’intérieur de ce dossier se trouve l’instrument « Delux Modern » que l’on attribue à un premier patch. Pour le deuxième, Jean-Louis Hennequin sélectionne un orgue. Dans MainStage 3, lorsque vous démarrez la lecture d’un morceau, il est possible d’ajouter par-dessus les sons de vos différents patches, comme le formateur le fait dans cette vidéo, le tout, sans arrêter la lecture. Ceci est l’exemple parfait de l’utilisation d’un patch à l’intérieur d’un set. Il est très facile de changer d’instrument, sans interrompre la lecture d’un playback.