article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des instruments externes avec Mainstage 3

  • Vidéo 35 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des instruments externes
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel MainStage 3, nous allons apprendre à utiliser des instruments externes. On commence comme d'habitude par créer un nouveau patch ainsi qu'une nouvelle tranche de console de type instrument externe. C'est un instrument à mis chemin entre matériel virtuel et le matériel physique. L'instrument virtuel est différent des autres, car ici, vous allez pouvoir lui choisir une entrée et une sortie MIDI. On se retrouve alors avec une tranche qui ressemble fortement à celle que l'on pourrait obtenir avec un instrument classique, sauf qu'ici, on note l'apparition de deux nouveaux petits onglets en plus. Vous avez en effet la possibilité de choisir la destination MIDI et le canal MIDI sur lequel vous souhaitez émettre le son. Une fois que le son de votre instrument externe est dans la table de mixage du logiciel Mainstage, celle-ci devient complétement fonctionnelle. La pédale d'expression fonctionne sur cet instrument, vous n'avez plus besoin d'en posséder une pour votre instrument et une autre pour le logiciel. Vous allez également pouvoir insérer un équaliseur, ajouter des effets tel que le compresseur. Il vous est même possible d'insérer des effets MIDI, ce que nous verrons un peu plus tards dans cette formation. Votre instrument externe est totalement intégré dans Mainstage 3. L'onglet sortie MIDI dans le panneau de l'inspecteur de contrôle d'écran va vous permettre de piloter le synthé externe, par le clavier que vous avez déterminé dans l'entrée MIDI lors de la création de la tranche de console.