article(s) dans votre panier VOIR

Un contrôle essentiel de Mainstage 3 : l'expression (Contrôle n° 11)

  • Vidéo 21 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un contrôle essentiel: l'expression (Contrôle n° 11)
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette formation Mainstage 3 va maintenant détailler l'utilisation de la pédale d'expression. L'objectif de ce premier tutoriel est de savoir paramétrer Mainstage de façon à ce que la pédale d'expression ne soit pas active pour le piano électrique et le piano acoustique, mais seulement pour le pad. Notre formateur vérifiera dans un premier temps qu'il n'y a plus aucun split de zone de clavier ou de vélocité actif. Il vous faudra bien sur sélectionner une tranche de console correspondant à l'un de vos instruments et par la suite, vous pourrez vous rendre dans l'onglet entrée MIDI pour filtrer l'expression. En cochant la case expression, vous désactiverez la pédale d'expression pour l'instrument choisi. Réalisez une deuxième fois l'opération pour votre piano électrique afin que seul le pad soit affecté par votre pédale d'expression. Avec cette méthode, vous pouvez réellement choisir quels instruments vont réagir à votre pédale d'expression. Notre formateur vous donnera quelques conseils sur l'utilisation de cette fonction pour vous aider dans la mise en place de vos instruments et de vos sons.