article(s) dans votre panier VOIR

Scénario 2: Définir la longueur de boucle à l'enregistrement avec Mainstage 3

  • Vidéo 73 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scénario 2: Définir la longueur de boucle à l'enregistrement
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment définir une longueur de boucle à l'enregistrement avec MainStage 3. L'auteur commence par définir son enregistrement en ré-appuyant tout simplement sur la touche « record ». Quand vous aurez terminé votre enregistrement et que vous souhaitez boucler, il vous suffira d'appuyer sur le bouton « record » pour fermer la boucle. Pour faire l'essai, le formateur commence comme d'habitude par allumer le métronome depuis la tranche de console et lance un enregistrement. Le formateur obtient un enregistrement parfait car il a bien pensé à cliquer sur le bouton « record » à la fin du cycle et parce que le Loopback est en configuration « snap to: bar ». Ainsi dans cette vidéo, on obtient une boucle de quatre mesures parfaitement calée. Si vous souhaitez réenregister pas dessus cette sauvegarde, il vous est possible de ré-appuyer sur le bouton « record ». Mais si vous souhaitez réenregistrer sans arrêter la lecture, il faut alors d'abord cliquer sur le bouton « record » une première fois pour fermer la boucle quite à ré-appuyer une seconde fois dessus pour réenclencher l'enregistrement. À ce moment-là, celui-ci se fera en boucle sur la longueur de celle qui a était définis au premier passage.