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Révision des techniques propres au Clavier et aux instruments virtuels dans Mainstage 3

  • Vidéo 41 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

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Révision des techniques propres au Clavier et aux instruments virtuels
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, nous allons très rapidement réviser les techniques propres au clavier et aux instruments virtuels. À ce stade de la formation, vous avez pu voir à peu prêt tout ce dont vous avez besoin de savoir pour concevoir un concert MainStage pour clavier. En mode « Présentation » vous allez disposez à l'écran des éléments graphiques. Ces éléments peuvent être de plusieurs types : les contrôleurs d'écran pour lesquels il va falloir assigner un bouton ou curseur de votre clavier. Les éléments de paramètres de texte, qui peuvent être groupés ou non, dans lesquels vous allez par la suite en mode « Édition » pouvoir affecter l'affichage de certains paramètres que vous choisirez. Et puis éventuellement quelques autres éléments tels que des boutons, des zones de texte (prompteur) voir même des images que vous aurez l'occasion de découvrir un peu plus tard dans cette formation. Chose très importante également, l'élément « entré MIDI » va vous permettre d'avoir plusieurs entrées séparées avec plusieurs contrôleurs, sans être obligés d'encombrer votre espace de travail avec des claviers qui ne serviraient pas à grands choses. Une fois ces différents éléments créés, il vous sera toujours possible de le réordonner et réagencer. À ce stade-là, mis à part les boutons rotatifs et curseurs il n'y a pas grands choses de plus à assigner. Rappelez vous seulement que vous pouvez exporter vos layouts pour les réutiliser plus tard dans un autre projet. En mode « Edition », au niveau du concert vous allez pouvoir affecter des reverbes génériques. À l'autre bout de la chaine, vous aurez également le « patch » dans lequel vous allez créez vos sons, qu'ils soient des entrées audio physiques, instrument virtuel ou externe comme on a pu le voir précédemment.