article(s) dans votre panier VOIR

Réglages spécifiques de Loopback de Mainstage 3

  • Vidéo 69 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages spécifiques de Loopback
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, nous allons assister aux réglages spécifiques de Loopback. Jean Lous Hennequin commence par quelque chose de simple, il va d'abords définir le tempo et la longueur de la boucle. Un petit bouton en forme de roue situé sur la droite de l'interface contient énormément d'options et vous permettra de précieux réglages. Par exemple, « Import Tape Loop » permet de pré-charger une boucle qui existe déjà. Cette option peut se révéler intéressante si vous souhaitez construire un instrumental par-dessus une piste de batterie. Le « Monitor » activé permet d'entendre tout ce qui entre dans le Loopback en permanence. Il vous est également possible de l'activer seulement lorsque vous enregistrez, ou même de le désactiver. Lorsque vous changez de chanson en plein concert, plusieurs possibilités vous sont offertes par le plugin. « Clear » vous permettra par exemple d'effacer le contenu du Loopback. « start playing » pour faire démarrer des patches à tout moment lorsque vous le souhaitez, « start recording » permet également d'enregistrer même si le formateur ne vous conseille pas de passer par l'intermédiaire de cette option. Une dernière configuration très radicale « Clear and start recording » vous permet d'effacer le contenu d'un playback mais également de commencer à enregistrer de suite derrière. Dans cette vidéo, Jean-Louis Hennequin va vous faire découvrir tous les réglages, même les plus poussés, du plugin Loopback