article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de Playback de Mainstage 3

  • Vidéo 53 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Playback
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel, nous allons nous intéresser à un des outils les plus intéressants sur MainStage 3, nommé « PlayBack ». Cet outil vous permet comme son nom l'indique d'avoir des « Backing Tracks », autrement dit, des pistes pré-enregistrées pouvant interagir avec ce que vous jouez dessus.
Grâce aux configurations au niveau du set, il est tout à fait possible de construire tout un set modulable, avec certains groupes de chansons
sans playback ou avec. Playback est un instrument virtuel, ce n'est pas un plugin, voilà pourquoi il faut créer une piste d'instrument.
Dans cette vidéo, le formateur se sert d'un playback stéréo, mais il vous est tout à fait possible de choisir une configuration mono. Faisons maintenant un tour d'horizon des différents boutons : on y trouve bien entendu celui de lecture, celui pour revenir au début et le bouton pour une lecture en boucle. Toutes ces fonctionnalités peuvent être assignées à des contrôleurs d'écran par la suite. Sur cet outil Playback, on retrouve également des indicateurs que l'on a l'habitude d'apercevoir sur un sequenzer. Se trouve enfin sur la droite, des commandes de lectures plus génériques.
Tout à droite se trouve les boutons de navigation par marqueurs, permettant de modifier la structure d'un morceau pré-enregistré à la
volée. Parmi les autres boutons, se trouvent également, un métronome, un décompte et enfin un chinte. Autre chose importante dans playback, un petit bouton sur votre droite en hauteur vous permettra de changer le tempo de vos pistes après coup, il s'agit du « Flex Mode ».