article(s) dans votre panier VOIR

Organiser l'ordre des morceaux dans Mainstage 3

  • Vidéo 36 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser l'ordre des morceaux
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment organiser l'ordre des morceaux sur MainStage 3. Nous allons plus particulièrement nous pencher sur l'organisation d'un « concert ». Pour commencer, Jean-Louis Hennequin s'intéresse aux attributs de patches. Lorsque vous sélectionner un patch, en dessous l'inspecteur vous affiche les différentes informations disponibles. Jusqu'à présent, nous avons principalement était dans la bibliothèque de patches, découvrons maintenant plus en détails l'onglet « Attributs ». À l'intérieur de cette rubrique se trouve le « changement de programme » qui va vous permettre de piloter les changements de programme MainStage depuis un clavier externe. À savoir, la liste de patches est totalement indépendante dans sa présentation des numéros de programmes changes. Dans la liste de patches, vous pouvez sélectionner un instrument et modifier sa position au sein de la liste sans que cela n'affecte les autres paramètres. Si vous utilisez Mainstage 3, c'est tout simplement pour la simplicité, la simplicité, c'est quoi ? C'est de pouvoir réordonner facilement la liste de vos chansons et ensuite éventuellement de pouvoir naviguer à l'intérieur de cette liste avec un contrôleur MIDI que vous aurez assigné aux boutons « set » et patch » sur l'interface. Malgré tout, sachez que vous avez la possibilité de faire des changements de programme venant de l'extérieur, gérés depuis le panneau de l'inspecteur de sons. À part cela, se trouve également dans l'onglet « Attributs » : les sélections de banques et surtout, la signature temporelle et le tempo.