article(s) dans votre panier VOIR

Empiler plusieurs sons: les Layers de Mainstage 3

  • Vidéo 18 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Empiler plusieurs sons: les Layers
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre formation Mainstage 3 va maintenant vous apprendre comment empiler plusieurs sons ou un layer en anglais. Pour commencer, vous allez ajouter un instrument. Pour cela, vous pourrez ajouter directement une tranche de console en cliquant sur le + en haut de votre fenêtre. Il vous suffit ensuite d'en choisir le type, dans notre cas il s'agira d'un instrument et vous pourrez sélectionner directement votre contrôleur à assigner, dans notre cas le clavier. Pour sélectionner votre instrument, il vous suffit de cliquer sur votre tranche de console et de choisir un instrument dans la bibliothèque d'instruments qui apparaît au bas de votre écran. Sachez que cette partie de l'écran est dynamique, elle changera donc d'affichage selon l'élément sur lequel vous aurez cliqué. Lorsque vous cliquez sur une tranche de console à affecter à un instrument, cette zone affichera donc la bibliothèque d'instruments disponible. Pour notre exemple, notre formateur Jean-Louis Hennequin choisit d'ajouter un pad ? Vous n'avez rien de plus à faire, le son viendra s'empiler naturellement par dessus vos instruments précédents. Notre formateur abordera également un point fondamental pour tous joueurs de clavier : la pédale d'expression. Il faut faire attention, elle ne modifiera pas le son de votre mixage, mais elle changera l'ensemble de votre son, de manière globale, sans toucher au mixage.