article(s) dans votre panier VOIR

Départs d'effets en utlisation Guitare avec Mainstage 3

  • Vidéo 46 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Départs d'effets en utlisation Guitare
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle formation, nous allons nous intéresser aux départs d'effets en utilisation guitare.Comme beaucoup de guitaristes, il est possible que vous ayez besoin d'avoir dans votre panel sonore, un son clair et un autre saturé. Pour le son clair, il faut dans un premier temps dupliquer le set « Satur » crée lors des précédents tutoriels. Nommez ce nouveau set « clair ». Vous pourrez alors changer le type d'amplis, pour bien différencier les deux sets. L'auteur nous montre ensuite comment faire un mélange entre, un peu de son direct et celui de l'ampli. Pour ce faire, nous allons utiliser dans ce cas-là, des départs d'effets. Il attribue au premier ampli l'entrée bus 1 et au second, l'entrée bus 2. Ce qui permet une totale indépendance de part et d'autre des deux différents amplis.
On crée ensuite un nouveau patch, toujours en piste audio mono, et pour
ensuite pouvoir doser finement le son à envoyer dans les amplis, il
suffit de créer un départ à envoyer dans le bus 1. Puis créez un nouveau départ, que vous devez envoyer dans le bus 2. Le raccourci clavier ALT + CLIC sur chacun de ces bus aura pour conséquence d'envoyer un niveau de son équivalent dans les deux amplis.
Attention, avant toute manipulation, vérifiez que vous vous trouvez
bien en mode « Pré-Fader » et non « Post-Fader », pour avoir un niveau
totalement indépendant sur les différents boutons. Le cas inverse, aura pour conséquence de modifier l'ensemble de vos réglages pour une seule manipulation.