article(s) dans votre panier VOIR

Choisir le tempo à la volée (Tap Tempo) dans Mainstage 3

  • Vidéo 38 sur 75
  • 6h49 de formation
  • 75 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir le tempo à la volée (Tap Tempo)
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tuto, nous allons voir comment changer le tempo à la volée (Tap Tempo) sur Mainstage 3. Il est possible de programme un tempo par d'avance, morceau par morceau avec la fonctionnalité « changer le tempo » dans l'onglet « Attributs » comme on a pu le voir lors de la précédente formation. Il existe cependant une autre manière de procéder si vous souhaitez avoir la main sur le tempo en live, il faut dans ce cas la utiliser le tempo au niveau du « concert ». Il suffit ensuite de lui affecter un contrôle de Tap Tempo. Vous allez pouvoir, avec un bouton, définir à la volée le tempo d'un morceau. Bien entendu, qui dit nouvelle fonctionnalisé, dit nouveau contrôleur. L'auteur se rend alors dans le mode « Présentation » et ajoute un nouveau bouton qu'il va destiner à ce paramètre. Il ne vous reste plus qu'à assigner cette nouvelle touche à un contrôleur physique de votre clavier de commande, pédalier ou autres. Vous êtes désormais prêt à vous rendre dans le menu « Édition » afin de mapper le bouton au niveau du « concert ». Au niveau de l'inspecteur de contrôle d'écran, nous allons nous rendre dans le dossier « Actions » et aller chercher le plugin « taper le tempo ».