article(s) dans votre panier VOIR

Formation ISO 26000 : Une apporche names and faces

  • Vidéo 10 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une apporche names and faces
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de ce tutoriel de formation ISO 26000, Geoffroy Murat vous explique l´approche « Names and faces » mise en place par la RSE. Cette approche stipule qu'il faut relier les parties prenantes à des individus précis, afin de rendre la RSE opérationnelle. Ceci en faisant des typologies de clients, afin d'avoir un interlocuteur qui vous donne sa perception du produit, de pouvoir négocier avec lui, connaitre ses besoins et d'y répondre efficacement. Les besoins étant changeant d'une personne à une autre, il serait utile d´avoir pour chaque catégorie de partie prenante un représentant précis, afin d'établir un dialogue constructif. Dans la seconde partie de cette vidéo de formation norme ISO 26000, l'auteur redéfinit la responsabilité sociétale comme étant une relation entre deux parties prenantes, chacune des deux parties est responsable à 100% de 50% de la relation. Le but est qu'elles fassent chacune une action pour venir au milieu, en ayant une discussion responsable et surtout un engagement à respecter. La troisième partie de la vidéo de formation ISO 26000, représente un schéma descriptif permettant de référencer tous les acteurs; Les internes qui font partie de l'organisation, les externes qui sont directement en relation avec l'organisation, et les parties prenantes distantes qui sont en relation indirecte avec l'organisation. Chaque partie prenante peut être associée à un nom et prénom d´une personne, pour que ça soit concret et fonctionnel.