article(s) dans votre panier VOIR

Les entreprises indentifient leurs enjeux et actions, formation à la norme ISO 26000

  • Vidéo 8 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les entreprises indentifient leurs enjeux et actions
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cette vidéo de formation ISO 26000, l'auteur tente d'entrer dans les détails concernant la mise en place de l´ISO 26000, et notamment du concept des parties prenantes. Il s'agit d´une théorie mise en place, autour de laquelle s'articule l'ISO 26000. Des exemples concrets sont présentés au cours de cette formation norme ISO 26000, pour mieux comprendre ce que ceci veut dire.
L´auteur commence par expliquer le fonctionnement de l'ISO 26000, qui s'étale autour de sept questions principales. En premier lieu, il y a la question de la gouvernance, ou la prise de décision dans une organisation. Le système de gouvernance choisi a des influences sur tous les autres thèmes écrêtés dans l´ISO 26000. Ensuite arrive la question des droits de l'homme, la question des relations et des conditions de travail, celle de la bonne pratique des affaires, qui traite notamment le sujet de la corruption et celui des achats, puis viennent les questions relatives aux consommateurs, la question de l´environnement et enfin celle de l´engagement sociétal. Dans la seconde partie de cette vidéo de formation ISO 26000, Geoffroy Murat vous montre les questions qu'une entreprise peut se poser, concernant l´interprétation de ces questions centrales dans une activité précise d´une part, et d'autre part pour savoir quelles sont les parties prenantes de ces questions centrales, quels sont leurs besoins, et qu'est ce qui est mis en œuvre pour tenir compte de ces besoins. Une fois l´état des lieux fait, l'entreprise peut mettre des politiques en place, dédier des actions et choisir des évaluations pour mesurer les résultats.