article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre ISO 26000. La question centrale des relations humaines.

  • Vidéo 20 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La question centrale des relations humaines
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette partie de la formation norme ISO 26000 s'intéresse à la question des relations et conditions de travail, qui correspond plus ou moins au champ des ressources humaines. L'ISO 26000 recouvre cinq domaines d'actions dans cette question. Le premier concerne la relation employeur/employé. Il concerne les contrats de travail et notamment la possibilité de dialoguer entre employeurs et employés. Il y a les conditions de travail et la protection sociale. Elles étudient à quel point les salariés ont une protection sociale, sont-ils dans de bonnes conditions de travail ? Y-a-t-il une relation entre ces conditions de travail ? Y-a-t-il une évolution ? Y-a-t-il un respect des standards clés comme ceux de l´organisation du travail… Vient ensuite la question du dialogue social, qui recouvre le dialogue avec les syndicats et qui répond à certaines questions comme l'organisation des syndicats et à quel point ont-ils accès aux organisations et aux entreprises. Par la suite, vient le thème de la santé et sécurité au travail. De nombreuses organisations sont habilitées à travailler sur ce genre de questions. Le dernier élément est crucial et concerne le développement du capital humain, qui va recouvrir la partie formation : Quelle est le type de la formation qui est mise en place ? Quelle est la stratégie de la formation ? Comment vous cherchez à développer le capital humain des gens pour qu´ils s'améliorent par rapport aux besoins de votre entreprise ? Mais également pour que la partie prenante salarié y trouve son compte d´un point de vue personnel. La vidéo se termine avec une demande de réflexion sur le sujet et une projection des données fournies par l'auteur sur votre propre organisation.