article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la norme ISO 26000. La question centrale de la loyautés des pratiques

  • Vidéo 24 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La question centrale de la loyautés des pratiques
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette vidéo de formation à la norme ISO 26000, est consacrée à la question de loyauté des pratiques, autrement dit la pratique des bonnes affaires. Cette question recouvre notamment la question des achats, et regroupe cinq domaines d'action. Le premier est celui de la lutte contre la corruption, qui se trouve également dans le Global Compact. Dans ce cadre, des formations, des chartes et de la prévention peuvent être mises en place pour lutter contre la corruption. Le deuxième domaine d'action est l'engagement politique responsable. C'est à dire comment est ce que l'organisation peut s'engager dans la vie de la cité de façon responsable. Le troisième domaine d'action est la concurrence loyale. Elle concerne la relation vis-à-vis des concurrents, et c'est une partie prenante qu'il faut traiter. Le quatrième domaine, lui, traite également de la question des achats. Il s'intitule promotion de la responsabilité sociétale dans la chaîne de valeurs, notamment dans la chaîne d'approvisionnement. En effet, si vous avez des fournisseurs, vous devez vous soucier de promouvoir l'aspect sociétal envers eux. Quant au dernier domaine d'action, il concerne le respect des droits de propriété. Ceux-ci sont essentiels au bon fonctionnement de l'économie de l'entreprise. Par conséquent, il faut mettre en place des dispositifs pour s'assurer du bon fonctionnement de cet élément. A la fin de ce tutoriel en ligne de formation norme ISO 26000, l'auteur vous demande de voir, pour vous, quelles sont les actions portant sur le sujet de la loyauté des pratiques, que votre organisation pourrait mener ou étudier.