article(s) dans votre panier VOIR

Formation à la norme ISO 26000. L'ISO 26000 se déploie en pétale

  • Vidéo 15 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ISO 26000 se déploie en pétale
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Après avoir bien vu le concept des parties prenantes, appris à identifier ses parties, appris à les classifier et notamment à les hiérarchiser, l'auteur vous guide pour entrer dans le cœur de l'ISO 26000, avec les sept questions centrales permettant de donner un accord assez concret à cette norme de référence. L'auteur vous rappelle ces sept questions centrales listées dans le schéma, qui sont tout d'abord la gouvernance qui se situe au centre, entourée des relations et des conditions de travail, du sujet des droits de l'homme, puis il y a la question centrale relative à la loyauté des pratiques, suivie des questions relatives aux consommateurs, puis en dernier lieu, il y a l'environnement et l'engagement social. Ensuite l'auteur vous parle de ce qu'il va vous présenter dans la suite de ce chapitre de la formation à la norme ISO 26000. En effet, il va vous inviter à prendre chaque question centrale et à rentrer dans les détails. Car en fait, l'ISO 26000 identifie pour chacune des questions centrales des domaines d'action. Ceci vous permet de voir plus concrètement ce que recouvre chacune de ces questions centrales, notamment celles qui vous semblent obscures comme le droit Humain, les relations sociétales et la bonne pratique des affaires. A chaque détail abordé, le formateur vous demande quelles sont les problématiques que recouvreraient pour vous, dans votre organisation, ces fameuses questions centrales. Puis dans un deuxième temps, l'auteur va vous proposer la manière dont la société Nicomak a traité ces questions centrales. L'auteur signale toutefois que cette manière de traitement est propre à son entreprise, et qu'elle s´est faite selon l'entreprise et ses parties prenantes. Il se peut donc que vous fassiez des choix différents, en vous inspirant de cet exemple concret de mise en œuvre de l'ISO 26000.