article(s) dans votre panier VOIR

Cartographie des parties prenantes, apprendre l'ISO 26000

  • Vidéo 14 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cartographie des parties prenantes
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lors de cette vidéo de formation ISO 26000, l'auteur enchaîne avec la cartographie des parties prenantes de Nicomak selon la matrice établie. En mettant les menaces potentielles dans l'axe des ordonnées, et les capacités à collaborer dans l'axe des abscisses, vous obtenez le schéma présenté dans le tutoriel en ligne. Myriam la gérante a intérêt à ce que l´entreprise fonctionne bien, elle est donc dans une stratégie de collaboration, avec une forte menace potentielle, parce que si elle s'en va, ceci va poser un problème pour l'entreprise. Le concurrent, lui, a peut être une stratégie de défense, notamment avec beaucoup de menace potentielle. Les gens comme Fabien le consultant, peut monter en puissance et devenir une source intéressante de partenariat, il pourrait même devenir un éventuel client qui aidera au développement de l'entreprise. Geoffroy Murat vous montre également dans la suite de cette formation à la norme ISO 26000, qu'il est possible de donner une thématique à la cartographie, en créant des cartographies axées sur le développement économique, ou sur l'analyse des risques. Ce sont les plus courantes dans la responsabilité sociétale pour faire le lien entre les parties prenantes et la stratégie d'organisation. Par la suite il tente de classer les opportunités de développement pour Nicomak en fonction de la facilité de mise en place des actions. Puis dans un autre graphique, il représente ces mêmes parties prenantes selon une thématique de risques réputationnels et financiers. L'auteur vous explique au fur et à mesure chaque cartographie et vers où il faut faire évoluer les parties prenantes, pour ensuite aller les voir, et leur demander de quoi ont-ils besoin, pour changer leur positionnement par rapport à l'entreprise en question, afin que ça soit cohérent avec la stratégie globale de l'entreprise.