article(s) dans votre panier VOIR

Formation ISO 26000. La question centrale des relations humaines appliqué au cas Nicomak

  • Vidéo 21 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquons au cas Nicomak
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La vidéo suivante sur la formation norme ISO 26000, vous montre comment Nicomak a appliqué cette question des relations humaines à l'intérieur de l'entreprise. Nicomak a essayé de mettre en place les mesures phares, en créant d´abord un parcours d'intégration pour les nouveaux salariés. Ceci passe par un cheminement de formations données, internes et externes, pour que le nouvel arrivant parvienne à mieux maîtriser les sujets. Ce qui donne un véritable parcours d'intégration avec un planning détaillé, sur lequel la société s'engage et qu'elle respecte. Egalement, un « Google Day » a été mis en place : Il consiste à ce que 10% du temps, les salariés puissent travailler sur ce qu´ils veulent sans obligation de résultat, à condition de livrer un bilan tous les trois mois, à l´occasion du séminaire trimestriel, qui permet de faire du partage et de la cohésion. Un autre élément que Nicomak fait au niveau des relations humaines, est la mesure de la satisfaction interne et externe par les « mercis », qui sont dits après un travail fourni ayant eu un impact vraiment fort. A ce niveau, une évolution de 25% a été constatée sur les mercis en interne de l'année. Pour les années prochaines, Nicomak vise à continuer sur le parcours d'intégration pour les nouveaux salariés, à mettre en place des Fedex Day, mais également une augmentation des taux de mercis internes et externes de l´entreprise est envisagée.