article(s) dans votre panier VOIR

Formation ISO 26000. La question centrale des droits de l'homme appliqué au cas Nicomak.

  • Vidéo 19 sur 34
  • 2h16 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquons au cas Nicomak
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Après avoir réfléchi à quelques actions concrètes sur le sujet des droits de l'homme, que pourrait mener votre organisation, l'auteur vous propose dans la suite de cette formation ISO 26000, à travers ce nouveau tutoriel en ligne, de découvrir ce que ceci a donné pour Nicomak.
La première chose qu'a fait Nicomak, c'est de signer la charte de diversité. Cette charte peut être signée facilement et directement en ligne. Elle reprend un ensemble d'engagements vis-à-vis du respect du droit de l'homme que l'entreprise s´engage à respecter. Si vous voulez aller plus loin, il existe des chartes de diversité qui demandent davantage de procédures. Egalement, un nouveau processus de recrutement a été mis en place, celui-ci repose sur une logique de recrutement par compétences, plutôt que sur des diplômes et des expériences, et ce en créant un assesment center. Les gens sont ainsi recrutés par rapport aux besoins concrets de l'entreprise, à travers des petits exercices fournis lors d'une réunion. De ce fait, le mode de recrutement choisit par Nicomak est 100% fait par assesment center, et 60% des cadres sont des femmes. Quant aux engagements pour les années à suivre : La société vise à favoriser la parité homme/femme et à recruter des stagiaires sur la base de l'assesment center, comme c'est déjà fait pour les salariés.