article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Vectorisation d'une image en pixels

  • Vidéo 19 sur 19
  • 1h39 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vectorisation d'une image en pixels
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Illustrator CS6, le formateur expert vous montre la vectorisation d'une image en pixels. L’objectif de ce cours est de connaître le mécanisme de vectorisation sur Illustrator version CS6. Il faut tout d’abord noter que pour cette formation, il vous faut un modèle d’image. Ce dernier sollicite une autre image que vous allez créer à partir de ce logiciel. Pour cela, vous allez dans l’onglet Fenêtre pour cliquer sur l’option Calques. A partir de la fenêtre ouverte, vous disposez de plusieurs types de modèle de calques dans lesquelles, vous avez la possibilité de renommer chacune de ces calques. A ce propos, il est nécessaire de créer un nouveau calque. Pour y arriver, vous allez dans le menu Fichier afin de choisir l’option Importer. Dans la fenêtre qui suit, vous utilisez la commande FichiersDeTravail. Il vous suffit juste ensuite de saisir dans le champ de saisie le nom du modèle que vous voulez avoir. Vous validez après par le bouton Importer. Par ailleurs, il faut veiller à ce que le format de ce modèle soit en JPEG. Mis à part cela, dans le cas où vous souhaitez vectoriser le nouveau modèle. Dans l’onglet Affichage, vous cliquez sur l’option Résultat de vectorisation. A partir de la liste d’options, vous choisissez la commande Panneau de l’image. Dans l’interface de cette commande, vous devez modifier les paramètres. Cela concerne la Couleur, l’Angles, le Bruit, les Tracés et enfin le fond Blanc. Dès que vous avez terminé, vous confirmez par Ok. Ainsi, vous obtenez une image convenable par rapport à la vectorisation. En complément de cela, vous pouvez placer le modèle à votre guise. Une simulation peut être aussi utile dans ce cas. En conclusion, ce tutoriel vous montre les fonctionnalités des outils dans Illustrator pour vectoriser une image.