article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Création d'une ruche en vectoriel

  • Vidéo 18 sur 19
  • 1h39 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une ruche en vectoriel
00:00 / 21:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette tuto pour apprendre Illustrator CS6, l’expert vous montre la création d'une ruche en vectorielle. L’objectif est de voir les outils de modélisation d’une ruche. Pour y arriver, vous tracez un hexagone dans le projet pour modéliser l’alvéole. Par la suite, vous appliquez un fond imitant la couleur d’un alvéole sur l’hexagone. Pour cela, vous allez dans le panneau Nuancier pour choisir la couleur de fond de la ruche. Vous avez également la possibilité d’appliquer un dégradé sur l’hexagone. L’action faite, vous sélectionnez l’alvéole pour combiner la touche Ctrl+C pour copier l’objet. Suite à cela, vous collez l’objet au-dessus de l’alvéole. L’idée est de créer le miel dans l’alvéole. A ce sujet, vous réduisez la copie de l’objet en utilisant les touches Ctrl+Alt pour contraindre l’objet au centre de l’alvéole. Suite à cela, pour arrondir les angles de la copie de l’objet, vous allez dans le menu Objet. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Tracé pour choisir la commande Simplifier. Dans la fenêtre dédiée à cette commande, vous modifiez la valeur du champ Précision des courbes pour avoir l’effet voulu. Les angles courbées, vous appliquez une couleur simulant le miel sur l’objet copié. Dans le cas où vous souhaitez affecter un reflet de la lumière sur le miel, vous tracez la forme du reflet. Par la suite, vous allez dans le panneau Nuancier pour affecter une couleur blanche. Une fois l’alvéole et le miel placé, vous pouvez la mettre comme motif. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Objet pour sélectionner l’option Motif puis la commande Créer. Dans la fenêtre Options de motif ouverte, vous cliquez sur le champ Type de mosaïque pour sélectionner l’option Hex par colonne. Vous affectez également une valeur de -1 dans le champ Espacement Horizontale et Verticale pour que les alvéoles se mettent en contact. De ce fait, vous avez une répétition du motif dans la totalité du plan de travail. De plus, vous avez un modèle du motif dans le panneau Nuancier. Pour conclure, cette formation permet de modéliser une ruche à partir d’un motif d’alvéole.