article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | Outil Articulation : Le point d’orgue, le point, le louré, le chevron

  • Vidéo 15 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil Articulation : Le point d’orgue, le point, le louré, le chevron
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel vidéo est dédiée à l'outil Articulation de Finale et est intégrée à la formation Finale 2014 d'Elephorm. L’outil articulation, cet outil là il se reconnait facilement parce que c’est une note, une tête de note avec une articulation dessus. Cet outil n’a pas de menu déroulant. L’outil articulation c’est très simple, lorsque vous cliquez sur une tête de note, ça vus ouvre un tableau. Dans ce tableau vous reconnaissez les articulations comme le point, le piquet, le chevron, le louré, le point d’orgue, le tri bémol, dièse, béqua, des mordons, des gruppettos, tirés poussés. Pour les cordes, les harmonies etc donc c’est tout ce qui se met au-dessus des têtes de note en générale. Les battus évidements se mettront sur les AMP et le numéro 31, les pianistes le reconnaitront c’est les accords en Arpégé. Plusieurs manières pour le mettre, soit vous cliquez sur le symbole qui vous satisfait et vous cliquez sur sélectionner. Ce symbole viendra se mettre sur la note avec sa poigné. Toujours pareil, même raisonnement, la poigné pour, tant que la poigné est rouge, avec vos flèches directionnelles, décaler légèrement vers la droite ou vers la gauche un symbole, vers le haut ou le bas, ou en appuyant sur la touche suppr (supprimer) de votre ordinateur, ou clic droit souris de le supprimer. Je vais vous le remettre, on clique sur une note, on choisit un symbole et on fait sélectionner mais évidemment, ça va être lent pour mettre tous les symboles donc le deuxième moyen est de cliquer sur une note pour ouvrir le tableau et effectivement, vous remarquerez que dans l’angle en haut, à droite, chaque symbole a ce qu’on appelle un raccourci clavier. Ça peut être un chiffre ou une lettre. Prenons un exemple, le chevron son raccourci clavier c’est la lettre a. dans ce cas-là, lorsque vous fermez le tableau par la croix ou par annuler, de la main gauche vous maintiendrez la lettre a, appuyez sur votre clavier alpha numérique de l’ordinateur, et là deux solutions. A chaque fois que vous cliquerez sur une tête de note, ça vous mettra le chevron sinon, vous pouvez faire une sélection, vous lâchez et ça vous met le chevron partout. Quand vous voulez supprimer une articulation, vous cliquez sur l’articulation, vous appuyez sur supprimer, si vous voulez tous supprimer vous faites une grande sélection, quand toutes les poignets on appuie également sur supprimer. Dans le niveau perfectionnement, nous verrons comment changer les polices pour avoir accès à d’autres articulations, nous verrons comment affecter vous-même vos raccourcis clavier.