article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | L'outil speedy

  • Vidéo 40 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil speedy
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous approfondissons maintenant l’outil speedy. L’outil speedy est un petit peu semblable au menu et à l’outil entrée simple. Lorsque vous avez cliqué dessus, vous avez son menu déroulant qui vient d’apparaitre, donc je vais cliquer dessus, vous avez l’option entrée speedy. Dans l’option entrée speedy, vous pouvez évidement régler la lucarne, c'est-à-dire le carré qui encercle votre mesure lorsque vous travaillez avec, vous pouvez donc remplir de silence ou ne pas remplir de silence comme pour entrée simple, pour que si vous mettez une note par mesure, il ne comble pas systématiquement avec des silences. Ensuite, vous pouvez utiliser un clavier MIDI. Donc, pour ce faire, n’oubliez pas que si vous utilisez un clavier MIDI, il faut cocher utiliser le clavier MIDI. Maintenant, si vous travaillez sur le clavier de l’ordinateur, surtout pensez bien à décocher, sinon ça ne vous écrira que des silences. Pour la bonne raison qu’il attend des informations qui émanent d’un clavier qui n’y est pas. Et après, vous retrouvez les mêmes fonctions, son lors du déplacement, aller à la mesure suivante, créer de nouvelles mesures, vérifier les ligatures, c’est exactement les mêmes fonctions. En bas vous avez inséré des notes ou des silences, ça, nous avons déjà vu dans le chapitre entrée speedy, et vous avez donc toutes les commandes d’entrée speedy. Donc, si on va y jeter un petit coup d’œil, monter d’un demi-temps c’est le +, descendre d’un demi-temps c’est le -, voyez, on vous met tous les raccourcis clavier au bout. Afficher et masquer les altérations, c’est la petite étoile, figer et défiger les altérations, enharmonie c’est le chiffre 9, etc. Bon alors, donc suivant le travail que vous faites, prenez le temps d’aller découvrir pour mieux travailler avec les raccourcis clavier. Sinon, vous avez la navigation speedy, vous voyez changer de couche, changer de voix, monter d’une portée, descendre d’une portée, fin de mesure, etc. Et la direction de liaison, sinon vous pouvez tout faire à la souris, mais quand même un petit peu lent.