article(s) dans votre panier VOIR

Quatre types d'innovations

  • Vidéo 9 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quatre types d'innovations
00:00 / 07:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique les quatre types d’innovation dans la formation Méthode PMI concernant les rôles et les cycles de vie. L’objectif consiste à équilibrer le portefeuille de projet dans une entreprise. A titre informatif, chaque organisation d’entreprise doit mettre en place un portefeuille projet avant d’entamer un investissement. Cela est surtout utile pour les projets de grande envergure. Avant de mettre en œuvre un projet, vous devez être capables d’acquérir les critères de réussite d’un portefeuille. Afin d’y parvenir, le portefeuille doit être équilibré. Cela veut dire que ce dernier doit être adapté aux stratégies globales déterminées pendant une analyse de bilan. A part cela, la transparence est un outil essentiel pour qu’un projet réussisse. Dans ce cadre, toutes les personnes qui travaillent dans l’entreprise doivent avoir des caractères aptes au développement de la société telle que la sincérité, la vertu ainsi que la moralité. Par ailleurs, vous devez déterminer si le type de projet que vous souhaitez lancer s’agit d’un projet facile ou un projet à risque. Les risques peuvent être commerciaux ou technologiques. Par conséquent, les projets sont classés selon le degré de ces deux risques. De ce fait, les risques commerciaux ont plus de probabilités d’augmenter dans le cas où le taux des innovations disruptives et opportunistes est élevé. Par contre, l’élévation des taux d’innovation systématique et incrémentale entraîne un important risque technologique. Il est donc indispensable d’équilibrer les projets incrémentaux et les projets de grands enjeux d’une entreprise. Un lancement d’un projet de rupture est essentiel afin de découvrir un nouvel horizon qui est encore inexistant. Pour cela, prendre des risques est une décision importante pour se démarquer des autres concurrents. En conclusion, un portefeuille de projet équilibré permet un développement d’une entreprise dans une période limitée et préalablement courte.