article(s) dans votre panier VOIR

La documentation du projet

  • Vidéo 17 sur 25
  • 1h48 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La documentation du projet
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les rôles et le cycle de vie de la méthode PMI, le formateur vous montre la documentation du projet. L’objectif de cette formation consiste à mettre en place un canevas qui est nécessaire au cours de tout le projet. Dans un premier temps, vous devez savoir que la documentation ne doit pas être encombrante. Dans ce sens, vous devez vous assurer qu’elle contient toutes les informations utiles par rapport au projet. Pour cela, cette documentation doit être courte tout en étant précise. En ce qui concerne la gestion de la documentation, elle est confiée au chef de projet. En effet, son travail consiste à mettre à jour le contenu. Dans ce sens, il est important de connaitre la nature de ce contenu. En premier lieu, la documentation doit préciser les caractéristiques de tous les besoins. A partir de ces éléments, vous êtes en mesure de générer un plan de qualité. De cette manière, vous assurez la réponse à tous les besoins prédéfinis. En effet, cela consiste à suivre l’accomplissement de ces derniers. Pour continuer, le projet est associé à une structure permettant d’identifier tous les éléments lui concernant. Dans ce sens, le plan projet fait l’objet du premier niveau de la structure. Par la suite, ce dernier est composé de plusieurs sous plans. Il est à noter que chaque élément diffère d’un type de projet à un autre. Pour cela, il est possible que vous ayez un projet consistant à traiter des éléments appartenant à une filière bien définie. A part cela, certains projets sont basés sur la communication. De ce fait, il s’avère nécessaire de bien assurer que la documentation soit explicite. Toutefois, vous devez savoir que la documentation doit refléter tout le processus du projet quelle que soit sa nature. En conclusion, la documentation permet de préserver toutes les informations sur les facteurs et les parties prenantes d’un projet.