article(s) dans votre panier VOIR

Réussir le travail en équipe

  • Vidéo 18 sur 22
  • 1h51 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réussir le travail en équipe
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant l’apprentissage des fondamentaux sur la méthode PMI, l’auteur vous explique comment réussir le travail en équipe. L’objectif de cette formation vidéo est de savoir comment réaliser un projet avec succès. Pour commencer, le travail en équipe est une formule basique pour la réussite d’un projet. En effet, la réalisation de la plupart des projets se fait en équipe et non de manière individuelle. De ce fait, que vous établissez un projet au sein de l’entreprise ou à l’extérieur, le travail collectif est toujours primordial. Par ailleurs, il est à noter que travailler en équipe nécessite des méthodes. En effet, le fait de faire un projet en groupe ne signifie pas pour autant que l’objectif va être atteint. Pour que le projet soit un succès, il faut également que le travail de groupe le soit aussi. De ce fait, une méthode que vous pouvez appliquer pour ce succès de travail de groupe est l’utilisation de l’acronyme TEAM WORK. Cet acronyme va servir d’inspiration par rapport aux attributs du travail. Dans ce sens, l’acronyme peut se définir avec T comme Targets qui concerne le thème, c'est-à-dire l’objectif du projet traduit par des buts mesurables et hiérarchisés. Le Targets est placé sur l’entête de liste puisqu’il est important que l’équipe se mette d’accord sur les priorités des objectifs. Concernant le E, il signifie Energie ou équilibre. Il s’agit d’un élément non négligeable car il atténue le stress. Pour le A qui est Appropriation, il se focalise sur l’attitude et le sens de l’engagement que vous devez avoir tout au long du projet. Le M signifie Mutual Support qui reflète le soutien mutuel. Cette notion est utilisée afin de déduire que la réussite repose sur les parties prenantes qui sont la direction, les clients, les membres de l’équipe et les fournisseurs. Pour continuer, Working Tools définit la lettre W pour exprimer les outils qui sont utilisés pour fonctionner en équipe. En notant que le Working Tools ne se limite pas uniquement aux outils informatiques. Il est aussi valable pour les méthodes et les outils de planification. Pour continuer, la lettre O est équivalente à Organisation adaptée aux tâches à effectuer. Le R pour Reconnaissance qui exprime ce que vous voulez recevoir à la fin du projet. Quant à la lettre K qui veut dire Knowledge, il s’agit des connaissances et des compétences apportées aux projets. Pour conclure, le TEAM WORK peut être une méthode fondamentale pour la réussite du travail en équipe.