article(s) dans votre panier VOIR

Les réunions de projet

  • Vidéo 15 sur 22
  • 1h51 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réunions de projet
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre les fondamentaux sur la méthode pour gérer les risques, le formateur vous explique les réunions de projet. Le but est de découvrir les différents types de réunion. Pour cela, vous avez trois types de réunion. En premier, vous avez l’Avancement. L’avancement d’un projet est typiquement une réunion qui va avoir lieu le plus régulièrement possible. La réunion d’avancement est une réunion qui a lieu sur un plan quotidien, hebdomadaire, ou mensuelle. Généralement, cette réunion est effectuée de manière quotidienne. Dans ce sens, vous disposez d’un projet de courte de durée ou un projet d’urgence. De ce fait, il est nécessaire de faire des mises à jour d’urgence ou fréquemment. Une réunion d’avancement va également réunir un ensemble de participants. Après la réunion d’avancement, vous avez la Revue de projet. Il faut savoir que la revue de projet correspond au moment critique pendant le cycle de vie de l’entreprise. Dans ce type de réunion, il est nécessaire de prendre une décision. De plus, vous devez aussi vérifier, contrôler et valider l’avancement sur le plan technique. La revue vient souvent à la fin d’une phase. Vous avez par exemple la revue de définition de projet ou la revue du plan projet. Il faut noter que la revue de projet est la réunion la plus formelle et elle nécessite une certaine rigueur. En effet, il ne faut pas avancer dans le projet si vous n’avez pas encore une bonne appréciation des risques, de la part de chaque intervenant qui participe à la réunion. En fonction de toutes les implications des différents acteurs du projet, vous pouvez établir un checklist appartenant aux documents. Le dernier type de réunion est l’Atelier. Il s’agit d’une réunion dynamique. Pour conclure, le choix de réunion se fait donc en fonction de l’activité à effectuer.