article(s) dans votre panier VOIR

Maturité de processus

  • Vidéo 21 sur 22
  • 1h51 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maturité de processus
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux de la méthode PMI, l’expert vous apprend la maturité de processus. Ce tutoriel a pour objectif de vous aider à mieux gérer vos projets. En premier lieu, l’aptitude de votre entreprise à gérer des projets est également l’aptitude de capitaliser les expériences des projets dans le passé pour réutiliser dans les projets à venir. Pour ce faire, vous adoptez la méthode de CMM ou Capability Maturity Model. C’est une maturité de modèle dans un processus projet. Il vous faut donc utiliser certains outils pour conduire aux processus d’amélioration. Pour cela la logique à suivre est la suivante, vous commencez par des niveaux. Premièrement, vous avez le niveau zéro. En ce niveau, vous développez vos connaissances. Dans ce sens, vous faites comme si vous ne connaissez pas encore votre projet. Ensuite, le niveau un ou niveau initial consiste au commencement de l’ébauche de votre projet. C’est à ce stade que vous devez prendre en compte tous vos besoins ainsi que la planification de votre projet. En ce qui concerne le niveau deux ou niveau reproductivité, vous devez prendre en considération vos anciens projets en adoptant plus d’améliorations à l’aide de vos bilans. Pour le niveau trois ou niveau défini, c’est là que vous élaborer les détails des démarches de votre projet sans oublier la norme que vous allez adopter. Concernant le niveau quatre ou niveau géré, c’est à ce moment que vous renforcez les mesures prises pour plus améliorer le processus de votre projet. Vous devez aussi gérer l’aptitude à respecter lors de l’élaboration de votre projet. Il est à noter que c’est à ce stade que vous élaborez le budget nécessaire pour votre réalisation. Enfin, au niveau cinq ou niveau d’optimisation, c’est à ce niveau que vous adoptez vos meilleures idées et les mettre en pratique en utilisant une base de données. Pour conclure, en adoptant cette technique, votre projet se réalise de manière ordonnée et semble plus amélioré.