article(s) dans votre panier VOIR

La gestion d'une modification

  • Vidéo 13 sur 22
  • 1h51 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion d'une modification
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la formation méthode PMI, Ian Stokes vous fait une explication sur la gestion d’une modification. L’objectif est de pouvoir adapter votre projet aux éventuels changements. Tout d’abord, avant d’intégrer une modification dans votre projet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Dans ce sens, vous avez besoin d’avoir une bonne description de la modification. Vous devez aussi bien définir les impacts de la modification sur votre projet, en termes de coût, de délai et de périmètre. Les risques associés à cette modification doivent également être pris en compte. De ce fait, tous les acteurs doivent être concernés dans l’évaluation et l’intégration d’une modification. En premier lieu, une modification va être évaluée par l’équipe. En effet cette dernière peut juger si une modification est stratégique en fonction des besoins, des menaces, et des opportunités qui peuvent se présenter. Il y a ensuite le comité de pilotage qui est chargée de l’analyse, de l’évaluation et de la prise de décision concernant la modification. Elle va alors définir si la modification est justifiée et qu’elle mérite d’être intégrée dans le projet. Par la suite, la décision de ce comité de pilotage va être communiquée à l’équipe. A ce stade, c’est cette équipe qui prend la responsabilité de la prise en charge et de l’intégration de la modification dans le projet. Pour cela, elle va être guidée par le chef de projet. Durant cette intégration, toutes les informations relatives à la modification vont être communiquées à toutes les parties prenantes du projet. Finalement, une modification doit être bien communiquée, bien expliquée. Elle doit également bénéficier d’une bonne promotion. De ce fait, les parties prenantes doivent être convaincues que la modification est réellement nécessaire. Pour conclure, grâce à cette vidéo en ligne, vous pouvez adapter et modeler votre projet face aux changements en intégrant dans celui-ci.