article(s) dans votre panier VOIR

Créer et gérer un plan jalonné

  • Vidéo 6 sur 22
  • 1h51 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et gérer un plan jalonné
00:00 / 11:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la gestion des risques avec la méthode PMI, le formateur vous apprend comment créer et gérer un plan jalonné. L’objectif est de vous permettre de maitriser l’avancement d’un projet. Pour commencer un jalon est ce qui permet au projet de prendre de la valeur. Il peut correspondre à un évènement clé qui va se produire. Cet évènement vous permet de vous repérer dans voter projet. Notamment si vous êtes sur la bonne par rapport à votre objectif. Par exemple, un jalon peut être la création de modèle ou d’un prototype du produit que vous vendez. Pour déterminer les jalons, vous allez d’abord établir les bornes. Cette action consiste à déterminer la durée des tâches et les risques pouvant être associés à ces dernières. Lors de la détermination des jalons, vous allez également clarifier les produits exigés et planifier l’intervention de ces jalons. Par ailleurs, les jalons doivent être contrôlés afin de vous assurer aussi bien de l’avancement du projet que le respect des délais convenus. De ce fait, vous allez procéder à un test. Ceci a pour but de déterminer si tout ce qui a été fait jusqu’au moment du test a apporté une évolution satisfaisante. L’intérêt de faire ce contrôle du jalon est d’avoir la maîtrise de l’avancement du projet. Dans le cas d’un projet ayant un délai avec des dates butoirs, vous allez prioriser certains livrables. Vous allez donc vous concentrer sur les livrables qui doivent impérativement être fournis à l’occasion de l’intervention de chaque jalon. De cette manière, les livrables importants et impératifs, ainsi que les livrables souhaités seront fournis. Toutefois, ceux qui sont facultatifs peuvent être négligés. Ces livrables facultatifs peuvent être fournis avant l’intervention du prochain jalon. En conclusion, cette vidéo vous apprend comment créer et gérer un plan jalonné afin d’avoir une bonne maîtrise de l’avancement de votre projet.