article(s) dans votre panier VOIR

Comment simuler une foule dans un logiciel 3D, cours en ligne

  • Vidéo 43 sur 51
  • 2h28 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation de foules
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation sur le design graphique s’attaque aux logiciels de simulation de foules. Ce sont des logiciels techniques spécialisés dans la simulation des comportements des foules ou des groupes d’individus. Dans cette séquence vidéo, vous est présenté un exemple du résultat du logiciel de simulation de foules Golaem, qui permet de simuler une armée entière de soldats sur une image. Il serait impossible d’animer tout ceci à la main. C’est pour cela que vous avez besoins de logiciels spécifiques qui permettent de programmer le comportement des différents personnages ou acteurs virtuels présents dans la scène et ainsi d’obtenir un résultat réaliste. Un exemple d’interface du logiciel de simulation de foule Massive est présenté également dans ce tuto en ligne. Il s’agit d’un des logiciels de référence dans le domaine. C’est un logiciel très technique dans lequel les artistes peuvent programmer à l’aide de Chart Flow le comportement des différents acteurs dans une scène. La simulation de foules est très technique mais de nos jours, vous arrivez à obtenir des résultats avec un réalisme assez saisissant comme vous pouvez le voir sur ces images extraites du Démo réel du logiciel Golaem où vous pouvez voir des intégrations de foules virtuelles sur des images réelles avec une réussite parfaitement captivante.