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Dans la production 3D, à quoi sert la modélisation ? Cours en vidéo

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A quoi sert la modélisation ?
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avant de s’attaquer à la notion de modélisation, il convient de s’attaquer à la notion d’axe 3D. En effet, depuis le début de ce cours infographie, la notion d’image 3D ou d’animation 3D ont été évoquées. Le terme 3D signifie que vous allez manipuler vos objets dans une vue 3D. Cette vue est organisée selon trois axes. Ainsi, pour n’importe quel objet de la scène, vous pouvez le déplacer selon l’axe des X représenté par une flèche rouge, l’axe des Y représenté par une flèche verte ou l’axe des Z représenté par une flèche bleue. Notez toutefois que cette convention X, Y et Z dépend du logiciel que vous utilisez. Dans Blender par exemple, l’axe bleu Z correspond à la hauteur de l’objet dans la scène 3D. Dans d’autres logiciels, vous pouvez avoir un repère qui sera tourné. Dans ce cas, l’axe des Z va correspondre à la profondeur de l’objet dans votre scène. Par ailleurs, d’autres logiciels offrent la possibilité de savoir selon quel angle vous êtes en train de regarder la scène et ce en proposant un petit repère dans un coin de la vue 3D. Ceci est très pratique pour savoir si vous êtes dans une vue de face ou de côté et de savoir, lorsque vous tournez votre objet, si vous êtes en dessous ou au-dessus de votre objet.