article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur les principaux moteurs de rendu 3D

  • Vidéo 23 sur 51
  • 2h28 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les moteurs de rendu
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle vidéo du cours infographie, vous sont présentés les différents moteurs de rendu qui existent sur le marché. Il existe plusieurs moteurs de rendu, chacun a sa spécificité et ses avantages. Un des moteurs les plus utilisés dans l’industrie est le moteur V-Ray. Celui-ci permet de faire tout type de rendus réalistes, architecturaux et cartoons. Un autre concurrent est le moteur Mental Ray qui fonctionne à peu près de la même manière et permet aussi d’obtenir des résultats très réalistes et assez généralistes. Pour l’industrie du film, il y a deux gros moteurs de rendu à savoir Arnold qui permet de rendre des scènes très lourdes et très complexes et son principal moteur concurrent pour les Pixars qui est RenderMan. Par ailleurs, il existe des moteurs spécialisés capables de faire un type de rendus en particulier. Entre autres il y a Maxwell Render pour des rendus ultra réalistes et FreeStyle uniquement pour des rendus cartoons. Enfin, il y a le moteur de rendu Octane qui est assez particulier puisqu’il présente la nouvelle génération des moteurs de rendus. Il utilise désormais la puissance des cartes graphiques de l’ordinateur pour accélérer les rendus. Ceci peut accélérer énormément la vitesse de calcul des rendus pour un résultat plus rapide. Actuellement, tous les moteurs de rendus essaient de se mettre à cette méthode de calcul sur la carte graphique. V-Ray possède également désormais une version V-Ray RT qui fonctionne également avec le GPU.