article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des rubriques conteneurs, scripts d'automatisation, et emplacement des rubriques dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 25 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des rubriques conteneurs, scripts d'automatisation, et emplacement des rubriques
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment utiliser des rubriques conteneurs et scripts d'automatisation dans FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à stocker les images à côté de la base de données. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable lancer le menu Fichier Gérer Base de données. Vous avez également la possibilité de rajouter des photos à partir du bouton Créer. Il faut intégrer des champs ID Client avant de définir le type Conteneur. Avec un clic sur le bouton Liens, vous glissez la table Photos dans le but de la rattacher à celle des clients. A l’ouverture de la fenêtre Options de rubrique Photo, vous devez cocher les paramètres Stocker des données de contenu en externe et Stockage ouvert. Vous cliquez ensuite sur le bouton Ok pour valider cette opération. Par ailleurs, pour ajouter des images vous cliquez tout simplement sur l’option Photos dans Configuration du panneau à Onglets. Concernant la gestion des photos, vous utilisez une table externe. Une fois les rubriques ajoutées, vous les agrandissez en manipulant le curseur. Le processus de réorganisation implique l’emploi de la technique de glisser-déposer. Il faut aussi cocher la case Adjoindre le titre dans le panneau Rubrique. Vous pouvez par la suite lancer le menu Fichier gérer conteneurs et créer d’autres emplacements. Pour ressortir de la base de données à partir du Script, vous devez lancer le menu Affichage mode modèle. Une fois dans ce menu, vous cliquez sur l’option Insérer et vous sélectionnez Exporter contenu de la rubrique. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous aide à gérer différents types de fichiers avec FileMaker Pro 13.