article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des autres opérateurs dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 37 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des autres opérateurs
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment utiliser les autres opérateurs dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à utiliser d’autres types de liens. Pour ce faire, vous devez aller dans l’onglet Liens et dupliquer une occurrence de votre choix afin de créer un doublon. Une fois l’action achevée, vous faites un lien entre les deux occurrences et indiquer aux rubriques qu’un même client peut revenir deux fois mais il va avoir deux numéros de série différents. Après avoir effectué cette commande, vous allez dans l’éditeur de modèle et vous ajoutez un nouvel onglet que vous nommez Doublons. Par la suite, vous sélectionnez la table que vous venez de dupliquer pour l’insérer dans l’onglet Doublons. Vous ajoutez les rubriques auxquelles vous avez besoin et vous arrangez la mise en page. Vous passez par la suite en mode utilisation pour voir le résultat. L’ensemble de ces actions vous permet d’éviter les doublons dans votre base de données. Le numéro de série propre à chaque table vous évite d’en avoir car il est possible que des tables se répètent dans votre base de données. L’onglet Doublons vous permet immédiatement d’afficher ces derniers et de les contrôler grâce au numéro de série unique. Par ailleurs, vous avez la possibilité de supprimer les doublons réels de votre base de données. L’utilisation des tables ID est donc primordiale pour faciliter l’usage de FileMaker Pro. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître d’autres emplois des liens dans FileMaker Pro 13.