article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'une base externe dans FileMaker Pro 13 : la base stock

  • Vidéo 26 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'une base externe : la base stock
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, André Béganton vous montre comment utiliser une base externe la base stock dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à avoir des sources de données externes. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fichier, vous choisissez Gérer puis vous cliquez sur source de données externes. Une fois l’action achevée, une fenêtre s’affiche sur votre interface. Cette fenêtre vous permet d’ajouter des sources externes de base de données. Il existe deux types de sources de données. La source FileMaker est une source créée avec les versions précédentes du logiciel. Il ya aussi les sources OBDC, qui nécessitent une authentification par nom d’utilisateur et mot de passe. Pour le format FileMaker, vous avez un fichier Base stock que vous devez créer dans le logiciel pour contenir toutes les informations de votre base de données. Une fois cette action achevée, vous revenez dans l’onglet Fichier, Gérer puis Base de données. La fenêtre des tables s’ouvre et vous allez pouvoir sauvegarder vos informations grâce à la source externe récemment créée. Dans l’onglet Liens, vous devez lier l’occurrence nommée Base avec celles contenant les informations que vous voulez externaliser. Ces informations vont être exportées en format FileMaker et sont ensuite utilisables. Vous n’aurez qu’à les charger pour avoir toutes les informations qu’ils contiennent. En somme, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre la Base stock et son utilisation dans FileMaker Pro 13.