article(s) dans votre panier VOIR

Uploader la base sur le logiciel serveur FileMaker

  • Vidéo 41 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Uploader la base sur le logiciel serveur FileMaker
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment uploader la base sur le logiciel serveur FileMaker dans FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à donner une accessibilité aux autres utilisateurs. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Fichier, vous choisissez Partage dans le menu déroulant et vous cliquez sur Partager avec clients FileMaker. Une fenêtre apparaît sur votre interface qui vous permet de choisir vos cibles et d’activer le mode partage. Pour ouvrir cette base à distance en mode utilisateur, il suffit de cliquer sur Fichier puis sur Ouvrir à distance. Une fenêtre va permettre de choisir l’hôte et sélectionner la base. Concernant l’upload de votre base sur le serveur FileMaker, cette méthode est conseillée quand les utilisateurs sont très nombreux. Pour cela, vous cliquez sur Fichier et vous choisissez Partage puis Uploader sur FileMaker Server. Une fois l’action réalisée, vous allez avoir une boîte qui vous demande de fermer la base pour faciliter l’upload. Dans le champ Adresse hôte, vous mettez votre adresse IP et dans les autres champs, vous tapez votre identifiant et votre mot de passe Admin Console sur le serveur FileMaker. Une fois fait, vous cliquez sur Suivant pour lancer l’upload du fichier base. Après l’avoir uploadé, ce dernier va être disponible pour tous les utilisateurs certifiés de FileMaker dans son serveur. Dans le menu Partage, il y a aussi d’autres commandes. Ces commandes sont utiles pour définir et paramétrer les propriétés de votre base. En conclusion, cette vidéo vous montre comment partager vos fichiers avec les autres utilisateurs FileMaker.