article(s) dans votre panier VOIR

Terminologie utilisée dans FileMaker Pro 13 : Table, liens, enregistrements

  • Vidéo 3 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Terminologie utilisée : Table, liens, enregistrements
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre la terminologie utilisée : Table, liens, enregistrements dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à connaitre les différentes appellations des fonctions dans le logiciel. La Table est la terminologie utilisée pour indiquer l’ensemble des informations sur un sujet donné. Dans une base de données, vous êtes obligés de créer autant de tables que de sujets à traiter. En effet, chaque sujet équivaut à une table pour faciliter leurs gestions. Une fois l’action achevée, pour chaque table que vous créez, vous devez définir des rubriques. Une rubrique est utilisée pour stocker une information unique et une seule. Pour cela, vous devez donc créer autant de rubriques que d’informations stockées. Concernant l’enregistrement, elle consiste à faire une fiche qui regroupe l’ensemble des données traitées. Il ne peut se faire qu’après avoir créé une rubrique pour chaque information. Une table est conçue pour gérer automatiquement ces informations. Pour créer une rubrique de sauvegarde, vous allez créer une nouvelle rubrique nommée ID et définir le type comme Nombre. Ensuite, le logiciel va générer un numéro de série unique et propre à votre rubrique pour ne pas la perdre en cas de modification. Ceci étant fait, vous allez paramétrer par la suite les liens afin de pouvoir les contrôler manuellement. Les liens vous servent à gérer votre base de données où que vous vous trouvez et à n’importe quel moment. Le numéro de série généré par le logiciel est la base de la création d’un lien. En conclusion, cette vidéo vous montre les termes fréquemment utilisés pour la gestion de base de données dans FileMaker Pro 13.