article(s) dans votre panier VOIR

Saisie ou import des données dans la base de FileMaker Pro 13

  • Vidéo 16 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie ou import des données dans la base
00:00 / 09:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment saisir et importer des données dans la base avec le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif est de pouvoir ajouter des informations dans la base de données. Pour ce faire, vous avez deux méthodes. La première méthode consiste à saisir les informations manuellement et la seconde option est l’import. Pour la saisie des données, vous allez remplir un à un les champs correspondants des informations concernant vos clients. Pour cela, vous mettez le nom de la société, l’adresse, le nom de la personne, et bien d’autres encore. De plus, cette méthode est très pratique mais prend un peu de temps. Concernant la deuxième méthode qui est l’import, vous devez cliquer sur l’onglet Fichier pour l’utiliser. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous choisissez Importer des enregistrements puis vous cliquez sur Fichier. Une fenêtre d’exploration s’affiche et vous allez sélectionner le fichier Excel contenant les informations sur vos clients dans votre bibliothèque. Cliquez sur Ouvrir pour le charger dans FileMaker. Une fois l’action achevée, vous allez avoir une fenêtre qui indique chaque fonction des colonnes dans Excel. Vous pouvez les modifier en leur donnant une fonction précise afin d’obtenir une synchronisation parfaite. Cliquez sur Importer pour les insérer définitivement dans FileMaker. N’hésitez pas à refaire la manipulation en cas d’erreur ou de mauvais maniement. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir les techniques pour ajouter des informations à votre base de données dans le logiciel FileMaker Pro 13.