article(s) dans votre panier VOIR

Remplacer dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 22 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacer
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment utiliser la commande Remplacer du menu Enregistrement de FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à effectuer des modifications multiples dans la base en une seule action. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable ouvrir l’interface du logiciel. A la suite d’un clic sur le bouton Rechercher, vous tapez les mots-clés dans la case et validez. Pour gagner du temps, vous devez changer la représentation du champ en Liste déroulante. Le procédé consiste donc à ouvrir le panneau Inspecteur et activer l’onglet Données. Dedans, vous modifiez le paramètre nommé Style de contrôle. En revenant sur la page de recherche, différentes écritures apparaissent par la suite en bas de l’onglet. Vous parvenez également à obtenir un aperçu du nombre d’éléments dans la base des données. Ce dernier se trouve en haut de l’interface avec la mention Trouvés non triés. La démarche suivante implique la sélection de l’écriture à corriger. Vous devez aussi indiquer dans la case de la même rubrique la valeur textuelle exacte. Après le lancement de la commande Remplacer, une fenêtre intitulée Remplacer le contenu de la rubrique s’affiche. Dedans, vous vérifiez si l’option Remplacer par est bien cochée. Pour finaliser les opérations, vous appuyez sur le bouton ok. Cette action faite, le changement se fait en automatique. Vous parvenez à changer d’autres informations en répétant ces manipulations. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la mise à jour des tables externes et l’actualisation des données du projet avec FileMaker Pro 13.