article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et exemples dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 24 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et exemples
00:00 / 16:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous présente des exemples de scripts dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à connaitre le langage d’automatisation des opérations dans le logiciel. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet Script et choisir dans le menu déroulant la commande Gérer les scripts. Une fois l’action achevée, vous allez créer un nouveau script dans la fenêtre qui s’ouvre sur votre interface. Par la suite, une nouvelle fenêtre s’ouvre sur votre interface. Cette fenêtre vous permet de donner un nom au script et de choisir sa fonction. Il existe aussi une multitude de catégorie de script dans cette fenêtre telle que les manipulations des rubriques, l’édition des tables, et bien d’autres encore. Il faut noter qu’un script est capable de contenir plusieurs ordres à la fois. Une fois le nom et les commandes attribués, vous allez définir le champ d’activation du script. Pour cela, vous cliquez sur Définir pour choisir le modèle et les tables associés. Après avoir effectué votre choix, vous cliquez sur OK pour valider. Il est indispensable de connaître qu’un script est immédiatement actif lorsqu’une commande est introduite dans son panneau. Pour le désactiver, il vous suffit de cliquer sur le bouton Désactiver. Pour supprimer un script, vous devez le sélectionner et appuyer sur Effacer. Vous avez aussi la possibilité de faire une copie en cliquant sur le bouton Dupliquer, toujours dans la fenêtre Modifier le script. En guise de conclusion, cette vidéo vous permet de savoir comment créer un script dans FileMaker Pro 13.