article(s) dans votre panier VOIR

FileMaker Pro 13 : Les options de rubriques

  • Vidéo 6 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de rubriques
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous montre comment utiliser les options de rubriques dans FileMaker Pro 13. L'objectif est de bien paramétrer les rubriques. Afin d'y parvenir, vous ouvrez l'interface Gérer la base de données puis vous allez dans l'onglet Rubriques. Afin d’accéder à l'option, vous sélectionnez d’abord une entité. Cette action faite, vous cliquez sur Options et une interface s'affiche. Dans celle-ci, il y a différentes options pour le paramétrage des rubriques. Vous avez l'option Entrée automatique, Validation, Autres options et Furigana. Concernant l'option Entrée automatique, il contient les paramètres Création et Modification. Ils sont utilisés pour récupérer la date de création ainsi que la date de modification de la rubrique. Parmi ces éléments il y a aussi le paramètre Numéro de série. Ce dernier vous permet de donner automatiquement un numéro unique à chaque enregistrement. En ce qui concerne l'option Validation, celle-ci vous aide à déterminer comment confirmer les données de votre rubrique. Vous avez le choix entre Systématiquement ou Uniquement lors de la saisie des données. Afin de faire votre choix, il vous suffit de cocher sur l'option qui vous convient. À propos de Autres options, il consiste à paramétrer le Stockage global ainsi que la Répétition. Le Stockage global sert à déclarer une rubrique qui contient des valeurs praticables pour l'ensemble des enregistrements. Pour le paramètre Répétition, il permet au système de retrouver facilement les données. À propos de l'option Furigana, elle vous sert à faire la traduction en langue asiatique. Après la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant quelles sont les options nécessaires pour créer correctement une rubrique.