article(s) dans votre panier VOIR

Modèle avec sous récapitulatif dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 19 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modèle avec sous récapitulatif
00:00 / 12:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre le modèle avec sous récapitulatif dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à donner un rapport des soldes en mouvements dans votre base de données. Pour ce faire, vous devez passer en mode modèle en cliquant sur l’onglet Affichage puis sur Mode Modèle ou en utilisant le raccourci clavier Cmd + L pour les macs et Ctrl + L pour les PCs. Une fois l’action achevée, vous allez pouvoir créer un nouveau modèle. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le menu Modèles puis sur Nouveau modèle/rapport. Une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous donnez un nom au modèle et vous choisissez le type du modèle. Une fois cette manipulation réalisée, vous créez une rubrique statistique dans la fenêtre de configuration du nouveau modèle et dans la partie des sous-totaux. Par la suite, vous insérez une rubrique de fusion dans la fenêtre de gestion et vous reportez la rubrique statistique récemment créée dans cette dernière. Vous avez aussi la possibilité d’éditer la mise en page du contenu afin de pouvoir mieux visualiser vos résultats. De plus, ce type de modèle affiche en majeure partie toutes les rubriques que vous y avez insérées. Il est donc possible de calculer les chiffres d’affaires, les bénéfices et les déficits avec ce type de modèle grâce aux sous récapitulatifs. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment créer un modèle avec sous récapitulatifs et ses avantages dans le logiciel FileMaker Pro 13.