article(s) dans votre panier VOIR

Les liens dans FileMaker Pro 13 - Définition

  • Vidéo 8 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les liens - Définition
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre la définition des liens dans le logiciel FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à connaître la fonction des liens au sein du logiciel. Les liens sont utilisés pour éviter d’entrer manuellement à chaque fois les informations redondantes concernant les sujets traités dans le logiciel. Ces informations vont alors être disponibles pour tous les sujets associés. Pour créer un lien entre deux tables, vous devez prendre une rubrique d’appui qui possède un numéro de série unique et la reporter dans une autre. Pour cela, vous allez donc créer une rubrique de type nombre et le paramétrer pour que le logiciel lui assigne un numéro de série unique non modifiable. Cette action facilite à la fois votre gestion et sécurise la connexion entre les deux tables. Ensuite, il faut créer une autre rubrique, toujours de type nombre, qui va servir de balise et de stockage de numéro de la table associé à l’autre. Il faut remarquer que cette rubrique ne possède aucun attribut, même s’il est de même type que la table principale. Une fois l’action achevée, vous devez aller dans l’onglet Liens. Dans ce dernier, le logiciel va créer automatiquement des occurrences. Le nombre des occurrences équivaut au nombre de tables que vous avez créées. Par la suite, vous allez faire un drag-and-drop de la rubrique d’appui citée précédemment vers la rubrique auxiliaire pour former un lien. En conclusion, cette vidéo vous permet d’établir des liens entre les tables associées dans le logiciel FileMaker Pro 13.