article(s) dans votre panier VOIR

Les modèles dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 11 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modèles
00:00 / 15:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment gérer les modèles dans FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à saisir des données dans la table principale Client et les tables liées. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable placer les tables dans la partie Création et valider par le bouton OK. Vous parvenez par la suite à basculer dans la partie Utilisation. Dedans, il faut cliquer sur l’onglet Modèles et sélectionner Modifier le thème. Vous avez ainsi la possibilité de défiler la liste du panneau et en choisir un élément. La démarche suivante implique la réorganisation des rubriques. Vous devez glisser les éléments inutiles en bas et opérer dans la zone Corps. Une fois cette action faite, vous pouvez configurer le panneau Inspecteur en validant le menu Données. Dans le processus de création de nouveaux onglets, vous renseignez juste le champ Nom d’onglet. Vous pouvez aussi manipuler le contact depuis un modèle à partir de l’onglet Contact. Il faut donc avoir recours à l’icône Table externe dans la liste d’outils. La table étant dessinée, vous indiquez le lien dans le panneau Inspecteur avec le menu déroulant du paramètre. Les données se positionnent en automatique dans la table. Concernant l’insertion des informations relatives à l’onglet Suivi, les démarches restent les mêmes La Barre de défilement vertical doit être cochée. Par ailleurs, il faut augmenter la taille des lignes avec le curseur avant de saisir des commentaires. En conclusion, la visualisation de ce cours facilite la gestion d’affichage des projets avec FileMaker Pro 13.