article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types de modèles de FileMaker Pro 13 : étiquettes, courrier

  • Vidéo 18 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de modèles : étiquettes, courrier
00:00 / 15:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment créer des types de modèles étiquettes et courrier avec FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à varier la représentation des données du projet. Afin d’y parvenir, vous devez sélectionner l’onglet Affichage mode modèle et lancer l’option Nouveau modèle/rapport du Menu. A l’ouverture du panneau, vous devez également renseigner la case Nom. Avant de Continuer, il faut activer parmi les propositions le format Etiquettes. Une fois cette action faite, vous devez passer en Mode Utilisation. Pour visualiser toutes les informations, vous devez cliquer sur l’option Mode Prévisualisation de l’onglet Affichage. Concernant la création du modèle courrier, vous répétez les mêmes démarches. Dans la fenêtre Nouveau modèle, vous sélectionnez le formulaire de Contacts. Il faut aussi vérifier la Taille du papier et son orientation à partir du menu Fichier. En effet, les étiquettes doivent être mises en page avec un format A4 et en mode portrait. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre thème grâce au menu Modèle Modifier le thème. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir un type classique. Pour fixer des marges dans le courrier nouvellement établi, vous opérez dans le panneau Format de modèle Impression. Avec la commande Insertion Rubrique de fusion vous pouvez créer un bloc de texte à l’aide du curseur pour ajouter des données. Il faut par la suite cliquer sur l’onglet à ajouter dans la liste de Contacts. Les manipulations peuvent être répétées jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de gagner du temps dans la gestion du projet avec FileMaker Pro 13.