article(s) dans votre panier VOIR

Formulaire, liste, tableau dans FileMaker Pro 13

  • Vidéo 15 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formulaire, liste, tableau
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment utiliser le formulaire, la liste et le tableau de FileMaker Pro 13. L’objectif consiste à ajouter des données et modifier leur représentation au sein du projet. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable ouvrir l’interface de FileMaker Pro Advanced. Vous avez également la possibilité d’opérer en Mode Utilisation en configurant le menu Affichage. Une fois cette action faite, vous sélectionnez l’une des icônes de l’option Format d’affichage. Pour créer un type de modèle liste, vous appuyez sur le premier bouton. Le deuxième icône au milieu vous aide à visualiser les informations à partir d’un formulaire. Par ailleurs, le dernier icône Tableau permet de faire apparaître une table Excel. Dedans, vous pouvez réorganiser les données en déplaçant l’entête. Il faut juste effectuer un double clic sur le titre de la colonne et le glisser à l’aide du curseur. Afin de remédier à un problème d’affichage, vous pouvez avoir recours à l’onglet Vues. Le procédé consiste à vérifier si le type de modèle est coché. Dans le cas contraire, vous devez appuyer sur le bouton. L’option étant cochée, vous revenez au niveau de l’interface et ouvrez l’onglet Affichage Mode Utilisation. Les données apparaissent par la suite de façon différente en adoptant le format souhaité. A tout moment, le changement de modèles est faisable. Il faut juste répéter les démarches précédentes. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous aide à adopter une certaine organisation dans le but d’augmenter votre productivité avec FileMaker Pro 13.